Un entretien régulier du bassin est indispensable pour le préserver de tout problème vos équipements et votre santé. Néanmoins, sans les connaissances ou équipements adaptés, la piscine peut très vite se dégrader et devenir une vraie contrainte. En conséquence, il est nécessaire d’entretenir quotidiennement le bassin. Vous n’avez pas la possibilité de le faire ? Déléguez cette tâche à notre équipe !
Filtration, traitement de l’eau et nettoyage
Pour éviter toute dégradation prématurée du bassin, il est recommandé de réaliser son entretien quotidiennement. En effet, le bassin est exposé à de nombreuses pollutions extérieures (feuilles, poussières, sable, terre, cheveux, etc.). Il convient dont de s’intéresser au système de filtration, au traitement de l’eau et à l’hivernage du bassin pour avoir la garantie d’une eau saine et limpide.
L’entretien du système de filtration
L’entretien régulier des skimmers est important pour permettre au système de filtration de remplir pleinement son rôle. Le filtrage permet de retirer de l’eau les éléments polluants visibles et les grosses impuretés de surface (en complément d’une épuisette) et d’empêcher l’eau de virer. Notre équipe est à votre disposition pour intervenir en cas de dérèglement ou de panne de votre système de filtration (moteurs, accessoires, etc.).
Attention : la durée de filtration doit être respectée (entre 8 et 12h par jour) en fonction de la température extérieure, en journée.
Traitement de l’eau
Si le système de filtration prend en charge 80% de l’entretien du bassin, il est nécessaire de réaliser un traitement de l’eau préventif ou curatif dès les premiers signes de contamination (odeurs, algues, eau verte, etc.). En effet, la filtration ne permet pas de lutter contre les micro-organismes, champignons ou bactéries.
Les signes d’une piscine mal entretenue
Un traitement négligé ou inexistant peut entraîner des conséquences graves sur votre équipements et votre santé. Plusieurs éléments sont à vérifier pour s’assurer de la qualité de l’eau et doivent vous alerter :
- Le pH de l’eau (entre 7,2 et 7,6)
- L’apparition d’algues,
- Eau verte ou trouble
- Odeur de chlore
- Taux de produits (mesure de l’acide ISO)
En plus de ces signes, un mauvais entretien peut causer une détérioration du revêtement. Rés’eau Tech vous donne toutes les astuces pour avoir un bassin sain et assurer l’entretien de votre liner de piscine.
Confiez l’entretien de votre bassin à Rés’eau Tech
Parce que l’entretien d’une piscine demande des connaissances et du temps, notre équipe est à votre disposition pour prendre en charge le nettoyage du bassin et de vos équipements. En plus de la garantie de retrouver un bassin propre et sain, Rés’eau Tech vous conseille sur les équipements indispensables pour garantir la propreté de votre bassin (abri de piscine, systèmes automatiques de traitement de l’eau, etc.) et vous propose des contrats d’entretien et d’hivernage de votre espace baignade.